Le Métropolite de l’Archidiocèse du Nigéria

Son Éminence, Monseigneur Alexandros

Monseigneur Alexandros, Métropolite du Nigeria (connu dans le monde sous le nom de Georges Gianniris) est né à Athènes en 1960. Il est diplômé de la Faculté de théologie pastorale et sociale de l’Université de Thessalonique. Il a reçu l’ordination diaconale dans le Patriarcat d’Alexandrie, le 1er octobre 1988 et a été ordonné à la prêtrise le 2 octobre 1988. Il a servi, après son ordination dans l’Archidiocèse de Saint Johannesburg et Pretoria comme recteur de l’Eglise patriarcale des Saints Anargyres et comme secrétaire de l’archevêché. Il a assuré l’édition d’un magazine bilingue consacré à une meilleure connaissance de la tradition orthodoxe et assuré la responsabilité des programmes radio de l’archidiocèse. En Avril 1997, il a été nommé Directeur du Synode patriarcal et le 23 septembre 1997, élu évêque du Nigeria. Il reçut la consécration épiscopale de Sa Béatitude le 24 novembre 1997. Son élévation au rang de métropolite du Nigéria eut lieu le 27 Octobre 2004.

Metropolite Alexandros

Monseigneur Alexandros, Métropolite de l’Archidiocèse

Lagos

Le Patriarche Théodoros II, entouré du Métropolite Alexandros et des membres du clergé du Nigéria