Projet agro-pastoral de Kpalimé

Afin d’assurer une autonomie alimentaire aux élèves et aux enseignants de l’Institut d’Ahépé, de même qu’au personnel impliqué dans les différents projets de l’Eglise, une exploitation agricole d’une surface totale de 12 hectares vient d’être créée à Kpalimé dans la Région centre des Plateaux. Le choix de l’Eglise s’est portée sur cette région luxuriante et fertile au climat humide et chaud favorable aux plantations maraîchères, aux cultures céréalières et aux tubercules, tels que l’igname et le manioc, qui constitueront, dans un premier temps, une des principale production de l’exploitation. Ce projet agricole sera complété à partir de l’année 2013 par une ferme de petit élevage de volailles et des espèces caprines et ovines.

Région Kpalimé2 Région Kpalimé3

La région de Kpalimé

L’exploitation agricole de Kpalimé de même que le complexe scolaire d’Ahépé ont bénéficié d’une importante donation de fidèles orthodoxes, français et grecs. Ces amis de l’Eglise ont pris intégralement en charge les frais d’achat des lotissements ainsi que la construction des édifices.

Qu’ils trouvent ici, l’expression de la profonde gratitude des fidèles de la jeune Église orthodoxe du Togo.

Situation géographique des Oeuvres sociales Situation geographique des differents projets de construction de l'Eglise orthodoxe du Togo copie